198 liens privés
Il a 2 ans 1/2, j'écrivais ça : https://www.nonymous.fr/article1/mon-passage-de-windows-a-linux
J'ai utilisé Linux depuis, avec pas mal de satisfaction, quelques déboires, et un réel plaisir de geek. Je pensais avoir tourné la page Windows définitivement.
Et puis il y a peu, je me décide à changer de PC, toujours pour un portable. Après moultes recherches, laissant de côté les Clevo, trop chers à mon goût. J'ai finalement choisi un ASUS R510JX-DM241D : bonne machine dans l'ensemble, que j'ai boostée avec un SSD.
Je réinstalle Linux Mint 18. Et là, le désarroi. Après 1 mois 1/2 de recherche et d'essais infructueux, j'ai du me résoudre à retourner sous Windows. En cause : le chipset wifi rtl8821a, instable au possible sous Linux. Aucune solution. A cela s'ajoute une hibernation impossible à activer (rien à voir avec la machine mais galère quand même).
J'ai craqué. Je n'ai pas le temps, pas le temps d'écumer les forums, pas le temps de péter tous les fichiers de config, pas le temps de chercher. Et là Windows a gagné, tout marche. Tout de suite. Et en plus, c'est plus rapide. Je m'avoue vaincu.
Mon cher Linux : je reviendrai, promis.