198 liens privés
A lire
Petit témoignage pour la petite histoire, parce que quand on est content il faut le dire.
La semaine dernière, j'ai commandé chez LDLC un portable MSI GP60 2QF-1005XFR (697,45 €).
Je reçois la machine, je la déballe, j'enlève les films plastiques (que je jette), j'ouvre (plutôt salement) la pochette contenant la doc, je descelle la petite boîte contenant l'extension de garantie.
Une fois le PC sous les yeux, je le trouve bof. Pas terrible. Le clavier ne me plait pas (disposition inhabituelle et peu pratique de certaines touches), l'écran non plus (dalle matte, angle de vision très faible), et le son est naze. Je cogite 5 minutes, puis je décide que 697,45€ pour un truc qui me déplaît toute de suite, c'est pas raisonnable. Puisque j'ai droit à la rétraction dans les 15 jours, je me décide à retourner la machine.
Je contacte LDLC par téléphone le lendemain :
- numéro non surtaxé
- aucune attente
- personne extrêmement aimable et parlant français
- réponse rapide et positive : je peux renvoyer le produit en rétractation
Je reçois aussitôt un mail avec un numéro de retour et un coupon colissimo : je n'aurai donc pas à payer les frais de réexpédition (!).
Je remballe donc le plus proprement possible le PC, sachant quand même que les films de protection sont à la poubelle, et que la pochette de la doc est ouverte comme un porc. J'avais également commencé à charger la batterie.
Je dépose tout ça à la poste le même jour (le samedi matin, donc).
On est mardi :
- je reçois un mail à 10h57 : mon colis est réceptionné chez LDLC
- je reçois un second mail à 12:38 : dossier clôturé, virement de remboursement déclenché !
Je suis absolument bluffé. Ils sont sûrs de me revoir !
Agrégateur de soldes : à regarder